Recommandations pour les impressions

Découvrez nos diverses recommandations pour la bonne impression de vos documents !

  • Format des fichiers

Nous vous recommandons de nous transmettre des fichiers au format pdf.

  • Résolution des images

Vos visuels doivent avoir une résolution de 300 dpi (pixels / pouce). Il s’agit de la résolution optimale pour garantir une bonne impression. Si vos fichiers contiennent des images d’une résolution inférieure, les images pourront être pixellisées et la qualité d’impression sera dépréciée. Au contraire, une résolution plus élevée provoquera un ralentissement du traitement de vos fichiers, sans gain de qualité.

 

 

  • Format des documents

Merci de composer vos fichiers au format réel en ajoutant les débords.

  • Débords et fonds perdus

Pour tous les documents d’une taille inférieure à 50×70 cm, merci d’ajouter 5 mm de débords de chaque côté de votre document.

Exemple : vous souhaitez commander un flyer au format 210 x 297 mm, votre fichier numérique doit être au format (210 + 5 + 5) x (297 + 5 + 5) soit 220 x 307 mm.

Si votre document comporte un fond de couleur (ex : un aplat de couleur en fond, une photographie étendue sur tout le document ou des éléments graphiques allant jusqu’au bord), vous devez faire dépasser la couleur de 5 mm par rapport au format final du document pour couper « dans la couleur » et éviter un contour blanc sur la tranche. Ces dépassements du couleur sont appelés les fonds perdus.

Pour mieux comprendre, voici un schéma explicatif : 

arrow_upwardTOP